Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année en tongs
26 juin 2012

La chevauchée fantastique

0

Nous traversons encore et encore des paysages splendides, qui commencent peu à peu à changer : des steppes presque sans végétation, nous passons à des plaines caillouteuses qui nous mèneront plus tard à des forêts de sapins. Pique-niquer au milieu de ce décor est un vrai bonheur. (et on est loin de la densité d'un parc parisien !)

1A

1B     1C

1D

Puis après quelques péripéties dûes à la pluie qui tombe drue, nous arrivons dans notre deuxième famille d’accueil, qui nous amènera en balade à cheval pendant deux jours (aller-retour) jusqu’aux huit lacs. La famille est ici plus large, et les nombreux enfants seront de supers compagnons de jeux pour Télilan et Maya, surtout au retour de notre chevauchée : basket, osselets, jeux de cartes…

2A     2B

2C     2D

 Pour la grande balade, les portes-bagages seront... des yaks !

3A

Et nous voilà partis pour deux jours de randonnée, avec nuit en bivouac. Mais en fait, à la fin de la première matinée, il se met à tomber une pluie dense et glaciale. Coup de chance, on est à côté d'une yourte : on demande l'hospitalité le temps que ça se calme, et finalement, on décide de rester pour la nuit, tant pis pour les huit lacs !

                          3B     3C

4A     4B

 Mais un peu plus tard, la pluie cesse, et on va quand même faire un tour, toujours au milieu de ces paysages exeptionnels (on y croisera quand même quelques plaques de neige : "quand on parlait de pluie glacée, c'était pas pour rigoler" !).

4C     4D

4E

Puis nous voilà déjà repartis vers Oulan-Bator (deux jours de route quand même !), avec une petite escale devant une belle chute d'eau (à sec lors de notre voyage-aller : "quand on parlait de pluie, c'était pas pour rigoler" !). On fait également un tour de chameau dans le petit Gobi (pas de photos, mais je défie quiconque de prendre des photos en essayant en même temps de guider un chameau !) (après le cheval blanc, j'ai eu droit au chameau blanc : un signe du destin ?)

5A     5B

Dernière nuit de bivouac dans un magnifique spot (quoique "un peu" venteux...), et retour "à la capitale", où nous assistons à un spectacle de danses et musiques mongoles : splendide ! Rien que pour ce moment, on est content d'être repassé par Oulan Bator. 6

Et on se prépare (déjà!) à quitter la Mongolie pour entamer notre voyage retour...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité