Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année en tongs
7 octobre 2011

Nusa Lembongan

IMG_2321

Nous avons finalement laissé à Maya la décision finale entre Nusa Penida et Nusa Lembongan. Elle a choisi ''la petite île'', donc c'est parti pour Nusa Lembongan.

Nous partons à bord de notre cher Babylon boat pour une traversée d'environ une heure, et même si la mer est calme, ceux qui ont déjà pris ce genre d'embarcation s'en douteront : nous sommes arrivés aussi trempés que si nous y étions allés à la nage (mais moins fatigués) !!

Nusa Lembongan : grandes plages de sable blanc, cocotiers, petits bars sur la plage, mer turquoise. Le temps s'écoule encore plus lentement qu'à Bali (si ça continue comme ça, on va rentrer en France plus jeune qu'à notre départ). Emmanuel et Télilan nous dégotent un charmant petit losmen au bout de la plage de Jungutbatu, tenu par un couple adorable (Wayan & Wayan, à ne pas confondre avec Womack & Womack). L'eau est chaude, mais on a beau avancer, on a toujours de l'eau jusqu'aux genoux...

IMG_0527
notre losmen

Et nous decouvrons pourquoi dès le lendemain matin : à notre réveil, le paysage a changé. En face de nous, la mer s'est retirée et a laissé la place à des champs de culture d'algues (merci Chantal pour le tuyau, c'était vraiment magique). C'est impressionnant et très beau. Nous sommes chanceux d'y assister aujourd'hui, car nous ne le reverrons pas au cours de notre séjour (variation des marées oblige). J'y reviendrai plus en détail dans le prochain post.

La deuxième journée est sous le signe de la glande (étonnant, non ?!). Mais pour notre troisième jour sur l'île, nous louons un scooter pour faire le tour de Nusa. Et à l'indonesienne s'il vous plait : tous les quatre sur un scooter ! Heureusement qu'il n'y a ni relief, ni circulation... Nous allons vers un bout de l'île (pas très grande) et faisons une halte pour un tour de bateau dans la mangrove : c'est calme, calme... (juste troublé par les jeux de nos deux pirates)

IMG_2310

Puis nous repartons dans l'autre sens, et traversons des villages très "rustiques"...  Nusa Lembongan commence à se développer un peu depuis une dizaine d'années, mais elle reste encore très pauvre. Nous faisons une halte au village Lembongan, car la vue sur les champs d'algues est époustouflante.

 IMG_2322
Les villageois nous abordent naturellement (les balinais sont hyper liants, c'est un vrai bonheur), et nous tapons la discussion avec un jeune homme pendant une demi-heure. Puis c'est reparti pour Mushroom bay, une belle plage où nous passons l'après-midi.

Le lendemain, première matinée de pluie depuis notre arrivée à Bali. Nous en profitons pour dessiner, cneder (nouveau verbe du 1er groupe)...

Et vendredi matin, à 7h30, nous prenons le public boat cette fois (une version plus grande du bâteau de pêcheur) pour rentrer sur Sanur, où nous arrivons... secs ! Puis taxi vers notre base de Padangbai.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous en avez pas un peu marre de la plage, la sieste, le soleil....on doit un peu s'ennuiyer non?<br /> Moi, tu vois , entre les nuits blanches: enfant malade; les dej sandwich because je cours chez le kiné ( aie! j'ai mal au dos comme une vieille!)<br /> les emboteillages, les courses et enfin: le bon vieux mistral qui va souffller tout le we: on va se geler...<br /> Franchement,vous ne regrettez rien?<br /> Bizz
Publicité