Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année en tongs
12 mai 2012

Petites aventures hongkongaises [2]

0

Stéphane, le parrain de Maya, nous a donc rejoint pour passer dix jours avec nous à Hong-Kong. Dès le lendemain de son arrivée, nous lui faisons faire un petit tour de notre île pour rejoindre une plage où a lieu une course de bâteaux à rames. La météo est avec nous, les embarcations sont très jolies, et la mer est chaude (est-ce dû à la proximité de la centrale thermique ?...)

1A    

1B     1C

1D     1E

Puis lundi, Albéric, un copain de Boris, nous invite sur la jonque qu'il a loué avec des amis français en vacances, pour passer une journée dans un coin splendide. Emmanuel, hélas, est bloqué à terre pour s'occuper des visas pour la Chine (un vrai casse-tête... chinois), mais Stéphane, les enfants et moi passons une journée vraiment top.

2A    2B

2C

Le bateau est grand, l'ambiance très sympa, le soleil brille... une pensée pour Manu qui essaye de dénouer les fils de l'administration chinoise.

3A     3C

3B

On file sur les flots pendant une petite heure, jusqu'à une plage paradisiaque, avec sable blanc, eau turquoise et transparente, et bien sûr, à peu près que nous (ah, les lundis au soleil...).

4A     4B

4C     4D

Et, cerise sur le gateau, les "amis français" ont deux enfants, Alexandre -9 ans- et Mathilde -6 ans- : c'est la configuration parfaite !

5A     5B

5C

On rentre vannés, mais Stéphane trouve encore l'énergie d'accompagner Manu au Peak, LE point de vue de Hong-Kong, d'où l'on voit les buildings scintiller dans la nuit...

6A

6B     6C

E.B.

Et puis mardi, comme prévu, c'est la fête sur Lamma. Un "chapiteau" de bambou a été dressé sur la place principale, les stands de moulins à vent sont installés, les costumes sont prêts, ça peut commencer !

7A     7B

7C     7D

On a d'abord droit à la danse du dragon, l'un des classiques de la fête chinoise. Celui-ci, vert et or, se trémousse avec grâce au son des tambours, en suivant une espèce de Chuppa Chup géante (voir la troisième photo). La tête nous tourne un peu, entre la chaleur, la musique et l'encens qui brûle partout, mais l'énergie est là, et c'est top.

8A     8B

8C     8D

Puis c'est au tour des lions, qui combattent les uns contre les autres, puis sont hissés sur des pyramides humaines vraiment impressionnantes. Les confettis fusent de toute part, et les monstres sacrés sautent et dansent sur leur bouclier digne d'Abraracourcix.

9A     9B

9D     9C

9E     9F

La fête se termine par un opéra aux mille couleurs. Niveau musique, et surtout voix, on n'est pas hyper fans (les voix de crécelle sont un peu... aaaargh !), mais les costumes sont vraiment magnifiques.

10A     10B     10C

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Les photos de nuit sont l'oeuvre de Manu, je lui transmet le compliment ! On attend les tiennes de NYC !<br /> <br /> La bise.
A
Waouh ! les photos de nuit sont sublimes, ça me donne un avant goût de New-York ! Bisous
Publicité