Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année en tongs
30 septembre 2011

Good Karma ?

IMG_0400
Maya, Télilan et leur nouveau copain

Ce qu'on appelle Amed est en fait un bout de côte qui s'étend sur au moins une dizaine de kilomètres (d'où notre galère pour trouver le Good Karma, qui est en fait situé dans la bien-nommée ville de... "Ass" !).
Il fait bien chaud, et l'océan indien y est à la hauteur de sa réputation : chaud, transparent et poissonneux... Good Karma !
Les bungalows sont supers, tout en bambou, postés sur la plage.

 IMG_0408

L'équipe, elle, est un peu moins sympa que ce à quoi nous sommes habitués depuis que nous sommes sur Bali... Bad Karma !
Cela ne nous empêche pas de passer deux jours à glander sous les palmiers, entre la plage, le hamac et la terrasse du café. Soooo good karma !

IMG_0402     IMG_0403

Le 25, c'est l'anniversaire de Télilan. Pour l'occasion, nous lui dégotons un petit restau qui fait des gâteaux et des glaces, tenu par une française, Marie, qui s'est installée là il y a 11 ans. Très sympa, nous discutons avec elle pendant près de deux heures, elle nous fait visiter son jardin et nous présente son manguier et son "jack fruitier". Elle nous apprend que le fruit peut atteindre 25 kg (le poids de notre fils!). Good Karma !
Elle nous dit aussi qu'Amed connaît depuis 2-3 ans un succès grandissant, et que cela se ressent un peu dans les mentalités. Et en effet, c'est ce que nous sentons un peu... Bad Karma ! (mais ça reste quand même Bali, et donc pas au niveau d'un "service à la française"!).


Mais dans la nuit du 26 au 27, une véritable tempête de vent se lève : on a l'impression que le bungalow va s'envoler ! Au milieu de la nuit, Emmanuel et moi, qui dormons sur la mezzanine, décidons de descendre dormir dans le lit du bas, avec les enfants, car de là-haut, le bruit du vent est insupportable et surtout nous sentons le bungalow bouger dans tous les sens ! Bad Karma !
Le lendemain matin, le vent ne se calmant pas, nous décidons de rentrer un jour avant, car du coup, nous ne pouvons pas faire la petite séance de snorkeling prévue... Car je ne vous ai pas dit : Maya met maintenant la tête sous l'eau ! Elle regarde les poissons à travers ses petites lunettes de piscine, et la prochaine étape est de lui apprendre à utiliser un tuba !


En fin d'après-midi, nous retrouvons donc notre hôtel et notre restau favori à Padangbai. On a presque l'impression de rentrer à la maison, où tout le monde connaît Télilan et Maya (!) et où on retrouve "nos amis" !

Conclusion : Goooood Karma, l'esprit de la tong est avec nous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Me rappelle la première nuit de camping de Lisa : Orage à San Sebastian. La foudre tombe près de nous et on voit comme en plein jour sous la tente. Je me souviendrai longtemps du visage de ma douce ce court instant et surtout de son regard très intense. Je la rassure "la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit..." mais le doute se dresse comme un phare breton dans notre petit abri de toile. Quelques minutes plus tard, on a l'impression que le ciel nous tombe sur la tête : un poteau est foudroyé à quelque mètres de nous, la coupure électrique est générale, les éclairs sortent à présent du poteau lui-même, comme dans les films. Le calme météorologique revient vite, la nuit est bonne, le voyage fut excellent > Good Karma !<br /> <br /> <br /> Merci pour votre récit super dépaysant et très vivant =)<br /> <br /> WaYanN
M
Par hasard...la magie du web... des nouvelles fort plaisantes ! Telilan tu vas prendre une sérieuse avance en " Découverte du monde" sur tes petits camarades et tant de choses à leur faire partager à ton retour... Je n'oublie pas de garder une place ;-) même 2 si mes souvenirs sont bons!<br /> Mais nous n'en sommes pas là, bonjour à tous et ...PROFITEZ !
O
Vous lire entre entre 2 emm... au boulot (very, very bad Karma) redonne le sourire (very, very good Karma!).<br /> <br /> J'ai pensé à l'anniv de Teli, puis oublié de laisser un commentaire... Joyeux anniversaire et grosses bises Teli le Terrible (cf les photos avec lunettes, sans compter l'aura de grand baroudeur assurée au retour...)<br /> <br /> Des bises les amis, gardez la foi, les dieux sont avec vous ; c'est pas un petit coup de vent qui devrait vous gâcher l'aventure !
N
Salut Télilan,<br /> c'est la famille Nahon Ethan et Adam qui voulaient te souhaiter un joyeux anniv avec un peu de retard et Chana tova à tous!<br /> bizz<br /> Thaly, Ethan, Adam et Claude
M
Ouah ! <br /> Bon moi ici c'est plutôt bad karma ! clouée au lit avec piqûre de morphine (good karma...ouarf !!). Aussi c'est top 'être presque en direct avec vous les chéris. Je viendrais bien faire le moniteur tuba de maya !!Mil biz à vous et joyeux anniv à Téli (avec du retard). Vous ne nous avez pas informé de ce qu'a perdu Manu cette semaine !!!Rebiz.Pao
Publicité