Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année en tongs
15 février 2012

Mui Ne

IMG_3154

Nous voici donc à mi-parcours de notre voyage à travers l'Asie, alors avant toute chose, un petit bilan s'impose !

Question découvertes, je crois qu'on est comblé : de très belles rencontres, des sites d'une beauté incroyable, des cultures riches et si différentes... Bref, nous avons été gâtés ! Alors après la douceur de Bali et l'intensité de l'Inde, les autres pays ont du boulot pour être à la hauteur !

Question famille, le 24h/24 entraîne evidemment quelques prises de tête inévitables (l'adolescence pointerait-elle le bout de son nez ?!) : pas toujours facile de rester zen en permanence ! Mais il y a aussi des moments formidables que l'on partage tous ensemble et qui nous feront, c'est sûr, de supers souvenirs communs.

Télilan a parfois encore le blues de la France et de ses copains, Maya aussi (mais c'est plus rare), il essayent donc d'oublier ...

IMG_3025     IMG_3026

IMG_3136     IMG_3146

On nous avait prévenu que les enfants mûrissaient plus vite en voyage...

Bref, nous voila donc, toujours bon pied bon oeil, à la moitié de notre voyage, toujours prêts pour de nouvelles découvertes gustatives, olfactives, spirituelles, humaines... pour la suite de l'aventure quoi !

IMG_3100

Et la suite, pour l'instant, c est la plage : Mui Ne, station balnéaire au bord de la mer de Chine, spot réputé de kite-surf car ici, le vent souffle souffle souffle (ce qui permet en plus de ne pas avoir trop chaud). Pour ceux qui ne connaissent pas, le kite surf est une sorte de planche à voile, mais où la voile est remplacée par une espèce de gros cerf-volant. C est évidemment très difficile et casse-gueule : Manu a donc voulu essayer ! A bout de 3 heures, il filait sur les vagues, et au bout de 7 heures de cours, il s'essayait à son premier saut périlleux...

 IMG_3102     IMG_3097

                                                                                    Manu filant sur les vagues...

Non, en fait, je n'ai pas de photo de sa prestation, car je n'ai pas réussi à capter la seconde et demi où il etait hors de l'eau... Mais quand c'est maitrisé (au bout de 120 heures de pratique minimum je pense), c est très beau à regarder.

IMG_3107

Manu et Maya faisant du cerf-volant

Agnès, une amie d'Emmanuel, nous a rejoint a Mui Ne pour voyager avec nous pendant une vingtaine de jours. Elle s'est donc installée dans notre hôtel : pas cher, au bord de la mer et avec un petit air de "Shining" (vieillot et désuet) mais, Dieu merci, sans les fantomes. Ici, seuls le bruit des vagues et celui des moteurs des bateaux de pêches troublent notre quiètude...

IMG_3143

Outre les bains de mer, de piscine et de soleil (Agnès aura rapidement appris à ses dépens qu'au Vietnam, le soleil, ca tape sec !), Mui Ne possède également deux attractions des plus sympathiques : un très joli port, et de grandes dunes de sable dans lesquelles nous avons sauté, roulé et glissé comme de jeunes chameaux en folie.

 IMG_1558     IMG_1561

IMG_1569     IMG_1577

IMG_1581     IMG_1575

Et c'est d ailleurs au cours de cette balade que nous avons découvert une nouvelle originalité au niveau scooter (après "toute la famille sur le scooter" et "je mets le bébé devant dans sa chaise haute") : les phares en autocollant ! Certainement pratique pour éviter d'être arrêté par la police, mais niveau éclairage, c est pas top !

Les autres premières découvertes du Vietnam : des fruits délicieux (j'y reviendrai ultérieurement), de très bon crustacés au barbecue (crevettes, moules farcies, poulpes... mais, HORREUR, ils mangent aussi des tortues), et une musique hyper pourrie (un mélange de reprise des tubes des années 1950-1990 version vietnamienne - genre ce qu'on entend dans nos restaus chinois - et les musiques type San Ku Kaï et autre Capitaine Flam). Ben oui, tout le monde n'a pas la chance d'avoir comme chanteur national Michel Sardou...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité