Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année en tongs
10 mars 2012

... et maintenant, les éléphants !

1La revanche des anti"Tintin-le-colonialiste" !

Nouvelle mission après les dauphins du Mékong : les éléphants du Cambodge. On a promis aux enfants qu'avant de quitter le pays, on chevaucherait des éléphants, et CE SERA FAIT.

Départ en mini-van pour un petit trajet de seulement deux heures, ce qui, après ce que nous avons vécu en matière de trajet, est juste une bagatelle. Il ne faut pas se fier aux apparences : tout d'abord, le van vient nous récupérer avec une demi-heure de retard (c'est le temps qu'il leur a fallu pour accrocher à l'arrière un scooter AVEC DE LA FICELLE), puis environ dix arrêts pour récupérer tous les passagers, puis une route en construction presque tout le long, puis un accrochage où les rétroviseurs des deux véhicules se sont arrachés (+ les discussions qui s'en suivent), puis un pneu crevé, puis le moteur qui ne redémarre plus. Bref, environ trois heures pour faire la moitié du trajet. On se retrouve au bord de la route, à attendre "les secours". Finalement, une voiture s'arrête, on lui saute dessus, on demande au conducteur s'il peut nous emmener, et on repart dans un super 4x4 (moi aussi, je suis contre les 4x4 en France, mais vous avez pas vu la gueule des routes ici), climatisé (même remarque que précédemment, cette fois-ci concernant les températures locales) et qui nous dépose très gentillement devant notre hôtel.

3Le conducteur du 4x4 n'a même pas eu peur de la nouvelle coupe d'indien de Manu... 

Heureusement, la suite s'annonce mieux que le début du voyage, car l'hôtel est vraiment super : des bungalows en bois disséminés dans un "jardin de jungle", avec un petit restau très mignon, et une équipe adorable.

3A     3B 

Et dès le lendemain matin, nous partons pour notre mission : une balade à dos d'éléphant d'une heure et demi dans la jungle cambodgienne, à deux par éléphant (celui des filles et celui des garçons...). Le plus impressionnant est certainement de monter (et descendre) de l'animal.

4     5 

Mais on ne nous avait pas dit que les éléphants étaient des animaux très têtus. A moins que ce ne soit nos cornacs qui étaient un peu trop jeunes... Bref, les bestiaux ont fait à peu près ce qu'ils ont voulu, s'arrêtant pour arracher une petite branche à grignoter, boire dans une source d'eau pourrie ou se jeter de la poussière sur le ventre (heureusement qu'il ne leur ait pas venu l'envie de se prendre une bonne douche).

6     7 

Cela nous a fait bien rire, tout comme voir leurs grosses fesses se dandiner tranquillement sur le chemin.

8     9 

Après ça, une petite virée dans une cascade pour faire de la balançoire :

10Télilan...

 11     12

Manu et...                                                            ... Oh, Manu !

Non, c'est une blague, personne n'est tombé à l'eau !

Et heureusement qu'on a choisi de faire la balade le matin, car peut-être une demi-heure après être rentrés à l'hôtel, on a eu droit à une pluie digne de la mousson, assez impressionnante.

13

Les enfants en ont profité pour sympathiser avec les filles de la maison, Sally et Chumy (pononcer Tchoumi). Maintenant qu'ils arrivent un peu à se débrouiller en anglais, ils lient plus facilement, et c'est bien agréable pour eux.

14

Le lendemain, la pluie s'étant arrêtée, nous sommes allés faire un plouf dans le lac d'à côté. On nous avait vendu une eau bleu, elle est plutôt marron, mais c'est quand même très beau. Et contrairement à ce qu'on croyait, ici, l'eau des lacs est chaude ! On fait des concours de sauts et de plongeons depuis le ponton, bref, on s'écate comme des petits fous. Maya progresse de jour en jour (brasse, nage sous l'eau, saut, et bientôt plongeon), et Télilan sait presque plonger maintenant. Preuves à l'appui :

15

16     17 

Et pour conclure ce bien agréable séjour, nous vous présentons le résultat de notre atelier pate à modeler, dont nous sommes très fiers. Voici le nouveau groupe de rock "The Cambodgian Patamods" :

18

19     20 

Johnny Cochon                                Tommy Tête d'oiseau

Nous voilà prêts pour l'Eurovision. Ou un bon karakoé, c'est plus local.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui, Maya aussi a bloque sur les crottes d'elephants !!! Cet endroit, c'est Ban Lung, au nord-est du Cambodge, tout pres de la frontiere avec le Laos.
S
Nouvelle coupe de Manu excellente ! Ah les voyages ça vous change un homme !<br /> <br /> Nath peux tu préciser ou est cet endroit du Cambodge pliz ?
S
J'ai vu pour la première fois de ma vie des crottes d'éléphants... Avez vous vu cela ??? Hallucinantes crottes aussi grosses que...des noix de coco !!!
D
Le groupe de rock en pâte à modeler, j adooooore !!!
V
Incroyable !! Qui peu se vanter d'avoir fait une balade en éléphant ??!!! Et bien vous !!! Génial !!!
Publicité