Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année en tongs
24 avril 2012

Lamma island

1

Comme je l'ai dit dans le précédent post, nous ne logeons pas à Central (les loyers sont HORS DE PRIX), mais sur une petite île à environ 30 mn en ferry. La première traversée est d'ailleurs bien épique, avec le vent, la pluie, le tonnerre et les vagues qui claquent sur le bateau (un bel hommage aux 100 ans du Titanic). Et comme on habite à 15 mn à pied du port, sous la pluie battante (et à 20h, donc dans le noir), ça a donné une arrivée mémorable !

Notre habitation est, disons, entre le cabanon et le bunker, donc pas le top du confort, mais Maya adore "notre petite maison", donc tout va bien. Et puis, on a une vue splendide depuis le toit-terrasse.

2 2A

L'île est une sorte de fief des hippies du coin (si si, il y en a ici aussi), bien roots, sans supérette ni cinéma (quoi ??!) mais avec d'excellents restaurants de poisson (Rachel, experte ès bouffe, nous avait prévenu).

Et puis, la nature est exceptionnelle, et les paysages magnifiques.

3     3A

Et enfin, ce qui ne gâche rien, il y a plusieurs plages sur l'île, dont une à cinq minutes de chez nous. Et des plages à la mode hongkongaise s'il vous plaît : coin barbecue aménagé, centre de premiers secours, maître-nageur, panneaux avec les photos de toutes les bestiolles qu'on risque de rencontrer etc... Oui, ils sont un peu flippés ici (avec les buildings, un autre point commun avec les américains)... Mais la plage est nickel, et peu fréquentée : à peu près... personne en semaine, et le dimanche, à peine plus.

4la plage le dimanche

Bref, je crois qu'on a fait le bon choix : cette île est bien dans l'esprit de la tong !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ah ah !! c'est sur, la plage le dimanche, ce n'est pas les lecques !!!
Publicité