Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année en tongs
20 mai 2012

Yangshuo

0

Ca y est, on quitte Hong-Kong pour la "vraie Chine", celle où on crache dans la rue et où presque personne ne parle anglais. C'est reparti pour l'aventure !

Arrivés à Shenzhen, on passe la douane au bout de la ligne de métro (...).On tombe alors nez à nez devant une affiche, et c'est le choc : on nous a menti, Carlos n'est pas mort, il fait de la publicité en Chine pour une assurance-vie.

1

Après une rapide enquête, on comprend qu'il ne s'agit que d'une pâle imitation de l'un des joyaux de notre variété française. En effet, il ne connaît pas Tout nu et tout bronzé, ni même le Big bisous.

Nous repartons rassurés vers la gare (on ne nous a pas menti cette fois), mais aussi un peu déçus (ils ne connaissent pas le Big bisous...). Ici, on passe les bagages aux rayons X, on patiente en salle d'attente et on nous appelle au mégaphone quand notre train est là (quand je dis nous, il s'agit bien sûr des centaines voyageurs). Bienvenue (à nouveau) dans un pays à plus d'un milliard d'habitants, mais ultra-organisé cette fois !

Et là, nous prenons le train de nuit à la déco la plus mémé qu'on n'ait jamais vu.

2

Mais, en fait, on dort bien dans cet environnement amidonné (tellement bien qu'Emmanuel en a oublié son téléphone portable...), et nous arrivons frais et dispos à Guilin, d'où nous repartons rapidement pour naviguer en bamboo boat sur la rivière Li. C'est absolument splendide, avec ses formations karstiques et sa végétation luxuriante.

3A

3B     3C

3D     3E

3F     3G

Arrivés à Yangshuo, nous nous installons dans notre charmant hôtel, eco-friendly et vraiment très agréable avec sa jolie déco et sa vue imprenable.

4A

4B     4C

Nous y faisons la connaissance d'une famille française vivant à Shanghaï, et de leurs deux enfants : Nicolas et Noa, qui bien entendu deviennent les compagnons de jeux de Télilan et Maya.

On assiste également à THE spectacle du coin, un impressionnant show son et lumière avec 600 figurants (à la chinoise), mis en scène par Zhang Yimou, un grand réalisateur (notamment du film "Hero") et qui avait été le metteur en scène des cérémonies d'ouverture et de clôture des J.O de Pékin en 2008. Parfois à la limite du kitch, avec le style de musique grandiloquente que l'on retouve dans le cinéma chinois, c'est cependant un magnifique spectacle, dans un décor naturel non moins magnifique, puisque tout se déroule sur un lac au milieu des formations karstiques illuminées...

5A     5B

5C     5D

5E     5F

5G     5H

5I     5J

5K

Et après un après-midi d'escalade pour les garçons, une séance de massage pour les grands et une entrée au Musée Grévin pour les enfants (ils se sont fait tirer le portrait en cire), nous quittons cet endroit paisible pour rejoindre notre deuxième étape chinoise.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Waouh ! vous voyez des trucs de dingue ! Entre les paysages du coin et le spectacle ça devait être assez magique ! Biz
N
S'il y a des crocodiles dans la riviere Li, on ne nous a pas prevenu...! Mais on n'en a pas croise, donc je ne pense pas qu'il y en ait.<br /> <br /> Et oui, nous devrions visiter la grande muraille quand nous serons a Pekin, et on vous promet qu'il y aura des photos pour le prouver !!<br /> <br /> Grosses bises.<br /> <br /> Nathalie
S
Bonjour Nathalie!<br /> <br /> <br /> <br /> Elles m'ont bien plu ces photos de Hong Kong!!! ça fait plaisir de vous voir sur les photos!!!!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Séverine<br /> <br /> <br /> <br /> PS :<br /> <br /> Est ce qu'il y a des crocodiles dans la rivière Li (question et Mathis et Robin).<br /> <br /> <br /> <br /> Est ce que vous allez visiter la muraille de Chine? (Mathis)
Publicité