Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année en tongs
23 mai 2012

Balade à Xi'an

0

Xi'an est une une "petite" ville de 1,4 millions d'habitants, dont les faubourgs ressemblent à un no man's land (enfin, si on peut dire ça en Chine !) où poussent des dizaines d'immeubles de 30 étages. Mais passé la muraille qui entoure le centre-ville, l'environnement est bien plus sympathique.

Notre guest-house est d'ailleurs elle aussi très agreable, moins bucolique que la précédente, mais tout aussi joliment decorée.

1A     1B

1C

Elle est située non loin de la vieille ville, que nous partons découvrir le lendemain de notre arrivée. L'ambiance est très agréable : on trouve de nombreux stands de petits objets divers et variés, et on s'arrête quelques minutes devant un musicien qui joue un air très doux avec une espèce de flute ronde. Il y a également beaucoup de boutiques de calligraphie, ce qui intéresse particulièrement Télilan qui a fait un petit stage sur le sujet avec son école l'année dernière.

2A     2AA

Maya retrouve le succès qu'elle avait en Inde, on veut la prendre en photo, on lui touche les cheveux, ce qui a le don de l'énerver au plus haut point ! Mais elle est par contre ravie quand elle se voit offrir son prénom en idéogrammes...

2B     2C

Au cours de notre balade, nous nous rendons compte que la réputation d'amour du jeu des chinois n'est pas usurpée : on croise plein de tables de joueurs dans la rue, mais on ne reconnait aucun des jeux...

3A

3B     3C

Comme je l'ai dit plus haut, la ville est entourée d'une muraille datant du XIV ème siecle. 

4A     4B

4D     4C

Elle a été totalement restaurée, on peut donc en faire entièrement le tour. Sa circonférence est de 14 km, loin derrière la grande muraille, mais un peu trop longue pour des petites jambes... Nous nous contentons donc d'une petite balade de la porte sud à la porte est...

5A     5B

5C     5D

                                                                  une des nombreuses fans de Maya

6A     6B

Du haut du mur (12 metres), on contemple la ville. Il y a la ville moderne, avec des maisons moins hautes que dans la "banlieue", mais sans beaucoup plus d'intérêt, mais il y a aussi la vieille ville avec ses toits si typiques et si charmants.

7A

7B     7C

Et pour finir la visite, nous sacrifions avec plaisir à la "photo en carton" que les chinois ont l'air de beaucoup apprécier (on en voit partout ici).

8A

8B     8C

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité