Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année en tongs
10 juin 2012

La grande muraille

0

Nous avons choisi le site de Mutuanyu, dédié entre autres aux familles fainéantes comme nous, pour découvrir ce monument faisant partie des sept nouvelles merveilles du monde.

En effet, dans un premier temps, on n'a pas besoin de grimper pendant une heure pour y accéder, mais on peut emprunter des télésiège pour arriver en cinq minutes. C'est moins sport, mais bien plus réalisable avec des petites jambes, et en plus on peut profiter d'un magnifique paysage et d'une vue imprenable sur la muraille.

1A     1B

1C

La grande muraille a en fait été construite, puis détruite, puis reconstruite un grand nombre de fois entre le IIIème siècle avant JC et le XVIIème siècle, pour défendre les frontières du pays. Son surnom chinois est "la longue muraille de dix mille li", dix mille représentant l'infini dans la culture chinoise (et le li est une ancienne unité de mesure). Cela correspondrait à environ 6 700 km, ce qui est plus ou moins sa longueur réelle.

2A     2B

2C     2D

Une fois sur la muraille, la balade n'est pas forcément de tout repos : étant donné qu'elle suit le relief de la crête sur laquelle elle est construite, ça monte, ça descend, et parfois avec un bon dénivelé !

3A     3B

3C

La grande muraille a également la réputation d'être... le plus grand cimetière du monde ! En effet, on pense qu'environ dix millions d'ouvriers seraient enterrés dans les environs...

4A     4B

4C     4D

Et pour ce qui est de la légende selon laquelle on l'apercevrait depuis la lune, je suis désolée de vous décevoir, mais c'est faux. On pourrait "seulement" la voir depuis l'espace, à quelques centaines de kilomètres.

  5A     5B

5C     5D

La muraille est jalonnée de tours qui ressemblent à celles situées dans les angles des murailles entourant les villes. Autrefois postes de surveillance, elle servent aujourd'hui de pause rafraichissante aux touristes, grâce à d'agréables courants d'airs, et aux grosses pierres qui isolent de la chaleur extérieure...

6A      6B

6C

Et pour terminer la balade, voici le détail qui en fait indéniablement "le spot des familles fainéantes" : on redescend en TOBOGGAN ! Mais oui, une sorte de piste de bobsleigh a été installée, et on glisse pendant plusieurs minutes pour réjoindre le parking en bas. Top !

7A

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité